Arles et la Camargue bénéficient de produits locaux de qualité. La gourmandise s'invite dans votre séjour et vous fait découvrir des lieux secrets mais aussi de véritables institutions culinaires. Notre sélection de circuits vous amène à la découverte des délices de Provence.

Grands chefs et belles tables

Avec ses grands chefs, ses belles tables, son terroir généreux et ses producteurs attentifs, Provence Pays d'Arles enchante depuis longtemps les gastronomes et autres gourmands. Le territoire est largement distingué et reconnu par les grands guides gastronomiques puisqu’il cumule dix macarons décernés par le Guide de Michelin et vingt-deux toques attribuées par le Guide Gault et Millau.
Les chefs innovants et créatifs disposent ici d’un réservoir inépuisable de saveurs et de produits d’exception : fruits, primeurs, produits de la mer, huile d’olive, taureau de Camargue, agneau de Provence… A coté des grandes tables, une multitude de restaurateurs talentueux perpétuent la tradition d’une cuisine provençale colorée et généreuse. Qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs, qu’ils puisent leur inspiration dans la cuisine provençale où qu’ils s’en exonèrent, de nombreux chefs exercent leur art en Provence Pays d'Arles. Tous trouvent dans ce terroir magnifique les produits et les inspirations de leurs recettes quotidiennes.

En savoir plus

Terres d'AOC

Une nature généreuse et un climat favorable ont doté Provence Pays d'Arles d’un terroir d’exception avec 6 produits labellisés : le Taureau de Camargue AOP, le Riz de Camargue, le Vin de la Vallée des Baux de Provence AOP, l’Huile d’Olive de la Vallée des Baux AOP, l’Olive Verte Cassées AOP ou encore l’Olive Noire AOP.
Vous ne pouvez passer ici, sans les avoir tous dégustés !

Votre découverte du terroir de Provence Pays d'Arles, démarre au cœur de la Camargue, au sein du Domaine Paul Ricard de Méjanes. Ce domaine agricole de 800 hectares pratique l’élevage et la culture du riz, et ouvre ses portes aux visiteurs. Après cette séance au grand air, direction, le Mas de Valériole à Gageron, à quelques kilomètres de là pour une dégustation de vin. Après cette matinée bien remplie, poussez jusqu’au Sambuc ou deux restaurants ont intégrés à leur carte la viande AOP : L’Estrambord et La Chassagnette. Consacrez votre après-midi à la visite du Musée du Riz, qui vous expliquera comment cette culture est arrivée puis s’est développée en Camargue.

En savoir plus

Qui sommes-nous ? Nos partenaires Nos engagements responsables Notre politique qualité Mentions légales Crédits photos

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies utiles à la réalisation des statistiques de visites.

Plus d'informations